Les images de la sortie d’Aurélien Rougerie lors du match de dimanche contre Bayonne laissaient craindre une blessure très grave. Finalement, pas de fracture, mais le capitaine de l’ASM souffre d’une entorse grave de la cheville droite.
Le match de ce dimanche entre l’ASM et l'Aviron Bayonnais avait tout pour constituer une bonne nouvelle, avec une large victoire 48 à 3, un festival d’essais et le bonus offensif dans la poche.
Mais c’était sans compter sur le mauvais geste du blanc et bleu Benjamin Boyet à la 72e minute, un vilain tacle qui a fait plier la cheville du capitaine clermontois Aurélien Rougerie. Vu l’expression de douleur affichée par le joueur lors de sa sortie du terrain, on pouvait craindre une blessure particulièrement sévère.
Après des examens radiologiques et un scanner, il s'avère que ce n'est pas une fracture. Le trois-quarts clermontois souffre finalement d’une entorse grave du ligament externe de la cheville droite.
Cette blessure devrait le tenir hors des terrains pendant 5 à 6 semaines. Il ne pourra donc pas jouer les deux derniers matchs de poule de H Cup.