St Chamond : décharge sauvage de produits amiantés

Une décharge sauvage de matériaux contenant de l'amiante a été  découverte près de St Etienne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important stock de gravats provenant d'un toit amiante-ciment a été déposé près d'une route désaffectée dans les bois de Langonand. Un acte malveillant de personnes qui "confonde" cet espace naturel avec avec une décharge. En revanche le dépôt de des déchets d'amiante est à une sinistre première !
Le dépôt a certainement été effectué dans le courant du mois de décembre, il s'agit d'une centaine de tôles en amiante. Les gravats, partiellement recouverts de peinture verte, semblent être issus d’un toit amiante-ciment.
Ils ont été déversés à l’orée du bois, à quelques mètres d’un chemin peu carrossable qui relie le lieudit La Buanderie à Chavanne, sur la commune de Saint-Chamond.
Cette ancienne route, qui a été interdite à la circulation en 2004, ne peut aujourd’hui être empruntée que par des véhicules surélevés, à l’image des camions-plateaux fréquemment utilisés sur les chantiers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information