Un avion de British Airways se pose à Lyon pour débarquer deux passagères ivres

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Gonzalez
Archives
Archives

Un vol Gatwick-Tunis de British Airways a dû être détourné sur l'aéroport de Lyon à cause de deux passagères ivres, a-t-on appris auprès de l'aéroport et de la compagnie.

L'information n'a filtré que jeudi 3 janvier au soir alors que cette "aventure" remonte à la nuit de la Saint-Sylvestre. Cette nuit là l'avion avait dû se poser à cause du comportement des deux femmes de 43 et 50 ans qui, selon le Sun, auraient tenté d'entrer de force dans le cockpit et insulté les membres de l'équipage. Les deux "fêtardes" avaient également fumé dans les toilettes. Selon l'attaché de presse de l'aéroport Saint-Exupéry, l'avion a bien été dérouté et a "déchargé" les deux passagères à 17h29 le 31 décembre avant de redécoller à 18h55 pour Tunis, sa destination initiale.
Les deux femmes ont été alors prises en charge par la Police aux frontières (PAF), elles ont passé la nuit en cellule
avant de rentrer chez elles en Angleterre.
British Airways a pour sa part sobrement indiqué que le vol avait été détourné à cause de "passagères perturbatrices" qui avaient eu "un comportement grossier envers les membres d'équipage".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.