Laurent Wauquiez : « Vincent Peillon cherche à culpabiliser ceux qui ne sont pas d’accord avec lui »

Alors que le débat sur le mariage homosexuel dans les écoles privées continue d'alimenter la polémique, le député UMP de la Haute-Loire Laurent Wauquiez a vivement réagi aux propos du ministre de l'éducation nationale. 

Le député UMP de la Haute-Loire Laurent Wauquiez a vivement réagi aux propos du ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon qui a mis en cause l'enseignement catholique pour ses prises de position sur le mariage pour tous. 

"On a le sentiment que quand on n'est pas d'accord avec le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, on n'a pas le droit de s'exprimer" a-t-il déclaré. Puis, concernant Vincent Peillon : "il cherche à culpabiliser (...) ceux qui ne sont pas d'accord avec lui et avec le gouvernement".

Pour l'ancien ministre, "on a l'impression au fond que quand quelqu'un s'exprime, quand les religions s'expriment, elles n'ont pas le droit. N'importe qui peut s'exprimer dans ce pays, mais quand on est la religion catholique, quand on est la religion juive, quand on est la religion musulmane, quand on est la religion protestante, on n'aurait pas le droit de s'exprimer". 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter