Beau début de saison pour les stations de ski alpines

Les stations de ski des Alpes ont enregistré un taux de fréquentation record pendant les fêtes de fin d'année. Les perspectives de remplissage semblent moins assurées en fin de saison, pour les vacances de printemps . 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les stations de ski alpines ont enregistré une fréquentation "record" durant les vacances de Noël grâce à un très bon enneigement, mais s'inquiètent pour la fin de saison.

Dans les Alpes du Nord où se concentre l'essentiel de l'activité touristique hivernale, les hébergeurs ont fait le plein avec un taux de remplissage dans l'hôtellerie "historique" pour la période, 87%, contre 61% en 2011, relève l'Observatoire Savoie MontBlanc tourisme."C'est l'année du siècle pour cette période de Noël", se réjouit Vincent Rolland,co-président de cet organisme de promotion touristique, pour qui ces "excellents"résultats sont liés au bon enneigement et à un calendrier favorable, Noël et le Jour de l'An coïncidant avec un mardi.

Un enthousiasme partagé par les Alpes du Sud où la station de Pra Loup (Alpes de Haute-Provence) a rempli ses "19.000 lits pour les quinze jours de vacances de Noël", selon l'office de tourisme. 

Si le début de saison a globalement très bien démarré, les professionnels restent toutefois inquiets quant à la fin de saison et aux vacances de printemps "tardives" (du 13 avril au 12 mai). En Savoie et Haute-Savoie, "si janvier, février et début mars s'annoncent, au vu des réservations enregistrées à date, sensiblement dans la lignée des saisons précédentes, les prévisions sont à la baisse à partir de la dernière semaine de mars", relève Vincent Rolland.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information