Les soldes ont débuté ce matin pour 5 semaines. Les consommatrices se pressent déjà nombreuses dans les boutiques pour profiter de rabais exceptionnels et investir à bon escient.
Rendez-vous des chasseurs de bonnes affaires, les soldes d'hiver ont démarré plus fort mercredi sur internet et à Paris où, dans un contexte de crise, les professionnels évoquaient une "fréquentation plutôt en hausse", qu'en province, où l'affluence restait encore modérée.
Aux Galeries Lafayette,à Paris, les clients se pressaient aux rayons maroquinerie et chaussures."Nos chiffres de vente sont déjà supérieurs à ceux que nous observions l'an dernierau même moment. L'appétit des clients pour les soldes ne
se dément pas (...) malgré la multiplication des promotions tout au long de l'année",
a estimé Paul Delaoutre, le directeur.
Sur internet, certains sites affichaient déjà une forte croissance des ventes:Le chausseur Sarenza revendiquait dès 09H00 une hausse de 30% de commandes, son
concurrent Spartoo avançait un chiffre de "21 paires de chaussures vendues par
seconde".
En province, l'affluence semblait nettement moindre qu'à Paris:"C'est très calme, bien plus que pour les soldes d'été",constataient, à Lyon, certains vendeurs du centre commercial Confluence.
En revanche,l'affluence était au rendez vous au centre commercial de la Part Dieu, toujours à Lyon.Beaucoup de femmes avaient préféré arpenter la galerie marchande à l'heure de la pause déjeuner.