Balbigny : une manifestation pour sauver Samro

Une centaines de personnes, salariés et habitants, a manifesté hier son soutien à l'unique offre de reprise prévoyant de conserver le site Samro de Balbigny (Loire). Le fabricant de remorques est en liquidation judiciaire depuis le 23 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils y croient encore malgré les revers : les 77 salariés de l'usine Samro de Balbigny espèrent que le dossier de reprise déposé par l'Allemand Kögel saura convaincre le Tribunal de commerce de La Roche-sur-Yon (Vendée).

Le projet du groupe Phoenix, qui prévoyait la reprise des sites Samro de Fontenay-le-Comte et Balbigny, a échoué, faute de soutien de la part des banques ; et le projet du carrossier Trouillet, qui ne reprendrait que Fontenay et Nord-sur-Erdre, semblait avoir les faveurs de la justice.

Le constructeur de remorques Kögel entend, quant à lui, sauver 50 des 77 emplois de Balbigny dans un premier temps, et en créer 50 de plus en cas de développement. Une table ronde, qui se réunit aujourd'hui à la sous-préfecture de Roanne, devrait préciser l'aide que les pouvoirs public pourrait accorder à ce projet industriel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information