Les chips de légumes se développent à l'export

La société Croustisud, à Félines, en Ardèche, s'apprête à investir un million d'euros pour augmenter sa capacité de production. Objectif : être prête à fournir massivement à l'international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Betterave, carotte, patate douce, ou encore céleri-rave et panais : tout fait chips chez Croustisud, pourvu que se soit 100% bio. Depuis sa création en 2008, l'entreprise ne cesse de se développer et impose avec succès un produit innovant. Son principal débouché : les magasins bio de l'héxagone, ils sont un millier à écouler ses sachets de chips. Le secret : la cuisson à basse température qui permet de préserver le goût et la couleur des légumes.

La société nord-ardéchoise ne réalise toutefois que 5% de ses 800 000 euros de chiffre d'affaire à l'étranger. D'où ce projet d'investissement afin de conquérir de nouveaux marchés. Optimisation des frais, modernisation de la ligne de prodcution, démarchage de réseaux de distribution spécialisés dans le bio en Suisse, en Belgique, en Italie, au Danemark, et en Corée du Sud. Croustisud espère atteindre 40% d'exportation en 3 ans. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information