La société Croustisud, à Félines, en Ardèche, s'apprête à investir un million d'euros pour augmenter sa capacité de production. Objectif : être prête à fournir massivement à l'international.
Betterave, carotte, patate douce, ou encore céleri-rave et panais : tout fait chips chez Croustisud, pourvu que se soit 100% bio. Depuis sa création en 2008, l'entreprise ne cesse de se développer et impose avec succès un produit innovant. Son principal débouché : les magasins bio de l'héxagone, ils sont un millier à écouler ses sachets de chips. Le secret : la cuisson à basse température qui permet de préserver le goût et la couleur des légumes.
La société nord-ardéchoise ne réalise toutefois que 5% de ses 800 000 euros de chiffre d'affaire à l'étranger. D'où ce projet d'investissement afin de conquérir de nouveaux marchés. Optimisation des frais, modernisation de la ligne de prodcution, démarchage de réseaux de distribution spécialisés dans le bio en Suisse, en Belgique, en Italie, au Danemark, et en Corée du Sud. Croustisud espère atteindre 40% d'exportation en 3 ans.