Elle a juste eu le temps de fêter ses 112 ans le 6 décembre dernier. Eugénie Dauzat, la doyenne des Auvergnats, est décédée à la maison de retraite de Lezoux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eugénie Dauzat est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, à la maison de retraite Saint Joseph, à Lezoux. C'est là qu'elle vivait depuis l'âge de 96 ans.
Et c'est là qu'elle venait tout juste de fêter ses 112 ans, le 6 décembre dernier.

A deux reprises, en août 2012 et en octobre 2012, Eugénie Dauzat avait été déclarée, à tort, doyenne des français. En revanche, elle était bien la doyenne des Auvergnats.

Née le 6 décembre 1900 à Neuville, dans le Puy-de-Dôme, Eugénie avait été agricultrice à Bort l'Etang, près de Lezoux. 
La doyenne des Auvergnats avait 2 fils, 7 petits enfants, 7 arrières petits enfants et 4 arrières arrières petits enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information