Le plan intempéries est levé alors que la situation redevient progressivement normale, sauf sur les reliefs. Il va encore neiger dans la nuit de mardi à mercredi Les chaussées humides vont geler.Attention au verglas.
Voici l'état réactualisé des routes sur le réseau Rhône Alpin tel qu'il nous est communiqué par Bison Futé à 16h30 :Ain : sur les secteurs du bassin d’Oyonnax, du Haut Bugey, du Bas Bugey, du Haut Jura et du Pays de Gex, les conditions de conduite hivernale sont localement rendues délicates en raison de la présence de neige. Sur le reste du département, les conditions de conduite hivernale sont normales.
Ardèche : RD 86 (Vallée du Rhône) : les conditions de circulations sont délicates sur le secteur d’Annonay.
RD 820 (accès à Annonay par la vallée du Rhône) : les conditions de circulation sont délicates.
Cantal : les conditions de circulation sont délicates à partir de 900 mètres d’altitude en raison d’une pellicule de neige sur la chaussée.
Drôme : St Jean en Royans: Plaques de verglas en plaine et neige au dessus de 800m. Les conditions de conduites sont délicates. Les équipements spéciaux sont conseillés.Lente / Font d’Urle :Verglas dense à partir de 600m et congères au dessus de 1000m.
Leoncel / Col des Limouches: Neige à partir 600m. Conditions de conduites délicates. Equipements spéciaux indispensables.
La Chapelle-en-Vercors : Verglas dense à partir de 600m et neige tassée en montagne au dessus de 1000m. Les conditions de conduites sont délicates. Les équipements spéciaux sont conseillés au dessus de 600m et indispensables au dessus de 1000m.
Châtillon-en-Diois: Plaques de verglas au dessus de 800m. Les conditions de conduites sont délicates.
Luc en Diois / Col de Cabre: Neige (1cm) en montagne au dessus de 1000m. Les équipements spéciaux sont conseillés.
La Motte-Chalancon / St Nazaire : Plaques de verglas au dessus de 600m.
Loire : les conditions peuvent être délicates au dessus de 900 mètres suite à la présence de neige notamment sur les monts du Forez et le Pilat.
Rhône : les conditions sont délicates sur les hauteurs à l’Ouest du département (sur les cantons de Lamure-sur-Azergues et Saint-Symphorien-sur-Coise) et parfois sur le réseau secondaire du fait de plaques de verglas.
A43 : chutes de neige ponctuelles entre le tunnel de l’Epine et Chambéry.
A75 : faibles chutes de neige limite Lozére.
Haute-Savoie : conditions délicates en dessus de 600 m. Les équipements spéciaux sont fortement recommandés voire obligatoires pour l’accès aux stations de sports d’hiver.