Si la neige a cessé de tomber sur Lyon ,l'Ain connaît un fort épisode neigeux .Il convient d'être prudent à cause du verglas.Si le ramassage scolaire est suspendu dans le Rhône, il est maintenu dans l'Ain.
L'Ain connaît actuellement un épisode neigeux important.Le traîtement des chaussées a commencé dans la nuit et le réseau autoroutier ne connaît actuellement pas de problème majeur.En revanche,la circulation sur le réseau secondaire est trés perturbée avec 5 centimètres de neige sur la chaussée.De nombreux accidents matériels mineurs sont répertoriés.La RD 26 est actuellement impraticable en raison de très nombreux véhicules bloqués entre Marsonnas et Béréziat.
Contrairement au Rhône,le ramassage scolaire a été assuré ce matin et il le sera ce soir.Un radoucissement est prévu dans la journée mais une nouvelle baisse de tempérarure dans la nuit pourrait installer des plaques de verglas bien plus traîtres que la neige.
La préfecture de l'Ain recommande donc aux habitants de limiter autant que faire se peut leurs déplacements et d'être extrêmement vigilants et prudents s'ils ne peuvent faire autrement.