Rougerie devrait jouer le prochain match de HCup contre les Gallois de Llanelli

Interview du capitaine Clermontois qui devrait retrouver sa place dans le XV de départ contre les Gallois. Un dernier test physique jeudi permettra de dire si sa cheville est complètement guérie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 30 décembre dernier, lors de la rencontre de Top 14 contre Bayonne, un vilain tacle faisait plier la cheville du capitaine de l'ASM.
Aurélien Rougerie est de retour plus tôt que prévu parmi ses coéquipiers. Mardi 15 janvier, après l'entraînement, il répond aux questions de Jean-Luc Roussilhe sur son retour probable pour le prochain match de HCup, samedi au pays de Galles.

Jean-Luc Roussilhe : Serez-vous sur la feuille de match samedi contre Llanelli?
Aurélien Rougerie : L'entraînement s'est bien passé ce matin mais Vern (Cotter, ndlr) m'a demandé de faire un test jeudi pour finaliser l'équipe.

JL.R : C'est une rééducation express, quand même?
A.R : C'est pas des chevilles toutes neuves! Elles ont l'habitude des entorses et de ce genre de chose mais bon, il y a eu plus de peur que de mal.

JL.R : Ce match à Llanelli, vous l'abordez sans calcul?
A.R : Oui, absolument sans calcul. On a des ambitions, c'est certain, alors il faut mettre les choses en place pour être à la hauteur et faire ce qu'il faut là-haut. On est déterminés, on n'est pas hautains ni arrogants, juste déterminés.

JL.R : Vous commencez à regarder les scénarios pour les quarts?
A.R : Absolument pas! Pour une fois qu'on a les cartes bien en main, on va jouer le bon atout et faire ce qu'il faut samedi.

JL.R : Cinq victoires sur cinq matchs joués en HCup, vous les joueurs, vous pensiez le faire au début de la compétition?
A.R : On ne se le disait pas mais on attendait le début de HCup avec impatience. Il y a toujours beaucoup d'enthousiasme dans le groupe à l'approche de cette compétition, on profite de ça, on essaie de surfer sur cet enthousiasme pour gagner des matchs.

JL.R : Leur entraîneur, Simon Easterby, essaie de les secouer après cinq défaites en cinq matchs.
A.R : On ne s'attend pas à être accueillis les bras ouverts, ça va être hostile. Avec des joueurs qui vont défendre le maillot, qui vont défendre le club, on s'attend à un match âpre et compliqué.

Elvis Vermeulen ne s'attend pas à être accueilli avec le sourire
"Ils n'ont pas gagné un match de la compétition, ils veulent se taper le premier de la poule, c'est pour ça qu'on s'en méfie! En plus Regan King qui a joué là-bas et qui connaît leur façon d'être, de penser, nous dit qu'il faut vraiment s'en méfier. Là-bas, ça va être la guerre! ça fait plus de six mois qu'il pleut, alors au niveau du jeu ça va être assez restreint mais on y va surtout avec l'idée d'y faire un bon match. L'état d'esprit de l'équipe, ça va! "ça biche" comme on dit."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information