Téléspectateurs attentifs de l'émission "Mots Croisés", lundi soir, sur le thème du "mariage gay", les auvergnats Cyril Cineux (Front de Gauche) et Maxime Costilhes (UMP) ont vivement débattu sur Twitter.
Après la manifestation des opposants et avant le débat sur le projet de loi à l'Assemblée Nationale prévu à la fin du mois de janvier, le mariage pour tous continue d'alimenter les conversations. Lundi soir, le sujet a été abordé dans l'émission de France 2 "Mots croisés". Comme à son habitude, ce rendez-vous politique a entraîné des réactions sur Twitter parmi lesquelles celles de deux hommes politiques auvergnats, candidats aux législatives dans le Puy-de-Dôme en juin 2012: Cyril Cineux et Maxime Costilhes. Le premier porte l'étendard du Parti Communiste et par extension celui du Front de Gauche. Quant au second, il est un des nouveaux visages de l'UMP en Auvergne.
Visiblement, les propos de certains invités n'étaient pas du goût de Cyril Cineux qui l'a fait savoir sur Twitter. "Les curés qui se posent comme spécialistes de la famille!! #foutagedegueule" a écrit l'élu Front de Gauche au conseil municipal de Clermont-Ferrand. Réplique quasi-immédiate de Maxime Costilhes: "le Front de Gauche parle bien de démocratie et personne ne lui en fait le reproche…"
Ambiance…
Lundi soir, les invités de l'émission présentée par Yves Calvi sur le thème "Mariage gay, la France divorce", étaient Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droits des femmes, Porte-parole du gouvernement), Henri Guaino (député UMP des Yvelines), Bruno Gollnish (député européen-FN), Barbara Pompili (députée EELV de la Somme), Abbé Pierre-Hervé Grosjean (Curé de Saint-Cyr-l’Ecole, secrétaire général de la Commission "Ethique et Politique" du diocèse de Versailles) et Emmanuel Pierrat (avocat, spécialiste du droit des nouvelles familles).