Une demi-heure de trajet en moins entre Clermont et Lyon

La prochaine mise en service du tronçon de l'autoroute A89 entre Balbigny, dans la Loire, et la Tour de Salvagny, dans le Rhône, suscite bien des attentes notamment chez certains automobilistes appelés à faire régulièrement des aller-retours entre Clermont et Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilles Brunschwig est directeur scientifique chez VetAgroSupun, un établissement implanté dans le Rhône et le Puy-de-dôme. Très régulièrement il fait les trajets entre Clermont et Lyon par obligation professionnelle. Jusque-là pour se rendre au Nord-Ouest de Lyon, il prenait l'A 89 jusqu'à Feurs puis le réseau secondaire. Au delà du temps gagné, la nouvelle portion d'autoroute va lui offrir plus de confort et de sécurité.

Un reportage de Sandrine Montero et Arthur John

 

Ouverture à la circulation du dernier tronçon de l'A89
Le dernier tronçon de l’A89 entre Balbigny (Loire) et La Tour-de-Salvagny (Rhône) est inauguré le samedi 19 janvier. Inauguration placée sous le haut patronage de François Hollande, en présence de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports. Son ouverture à la circulation devrait avoir lieu le lundi 21 janvier, à partir de 9 heures du matin. Mais le feu vert sera définitivement donné par l’État à l’issue des dernières visites de sécurité et de contrôle effectuées la semaine du 14 au 18 janvier sur l’autoroute.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information