• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une demi-heure de trajet en moins entre Clermont et Lyon

L'ouverture du dernier tronçon de l'A89 va simplifier les trajets de Clermont-Ferrand à Lyon
L'ouverture du dernier tronçon de l'A89 va simplifier les trajets de Clermont-Ferrand à Lyon

La prochaine mise en service du tronçon de l'autoroute A89 entre Balbigny, dans la Loire, et la Tour de Salvagny, dans le Rhône, suscite bien des attentes notamment chez certains automobilistes appelés à faire régulièrement des aller-retours entre Clermont et Lyon.

Par Valérie Mathieu

Gilles Brunschwig est directeur scientifique chez VetAgroSupun, un établissement implanté dans le Rhône et le Puy-de-dôme. Très régulièrement il fait les trajets entre Clermont et Lyon par obligation professionnelle. Jusque-là pour se rendre au Nord-Ouest de Lyon, il prenait l'A 89 jusqu'à Feurs puis le réseau secondaire. Au delà du temps gagné, la nouvelle portion d'autoroute va lui offrir plus de confort et de sécurité.

Un usager de l'A89
Un reportage de Sandrine Montero et Arthur John

 

Ouverture à la circulation du dernier tronçon de l'A89

Le dernier tronçon de l’A89 entre Balbigny (Loire) et La Tour-de-Salvagny (Rhône) est inauguré le samedi 19 janvier. Inauguration placée sous le haut patronage de François Hollande, en présence de Frédéric Cuvillier, ministre délégué chargé des Transports. Son ouverture à la circulation devrait avoir lieu le lundi 21 janvier, à partir de 9 heures du matin. Mais le feu vert sera définitivement donné par l’État à l’issue des dernières visites de sécurité et de contrôle effectuées la semaine du 14 au 18 janvier sur l’autoroute.

Sur le même sujet

Ardèche : l'oignon de Tournon-sur-Rhône, un produit confidentiel

Les + Lus