David Ellis, ancien adjoint du XV de France, débarque au LOU

David Ellis (à droite) en pleine explication avec Thierry Dusautoir. / © FRANCK FIFE / AFP
David Ellis (à droite) en pleine explication avec Thierry Dusautoir. / © FRANCK FIFE / AFP

L'ancien entraîneur-adjoint du XV de France durant 11 ans rejoint le LOU Rugby. Il devient le consultant privilégié des deux entraîneurs Xavier Sadourny et Tom Smith. 

Par Sarah Rebouh

L'homme âgé de 55 ans, originaire de Yorkshire en Angleterre, tombe à pic, à l'heure où le LOU vient d'essuyer une nouvelle défaite contre Bézier, le 12 janvier. Celui qu'on surnommait "le petit terminator" a déclaré dès son arrivée : "aujourd’hui, j’ai besoin d’un projet au sein d’un club ambitieux. Je suivais avec attention le parcours du LOU et je suis surpris, c’est vrai, de voir ce club à la 8ème place. Il y a du travail à faire au niveau de la rigueur et de la discipline, car c’est indispensable si l’on veut gagner un maximum de matchs".

Expérience du très haut niveau


Du côté de la présidence du club lyonnais, on se réjouit également de la venue d'un homme d'expérience, qui plus est ancien international : "David ELLIS nous rejoint pour renforcer le staff technique en place, en soutien de Xavier Sadourny et de Tom Smith. Nous comptons sur lui pour nous apporter toute son expérience du très haut niveau et nous redonner des certitudes au niveau de notre organisation de jeu et de certains secteurs clés comme la défense, la discipline ou encore la technique individuelle".

Sur le même sujet

Les + Lus