Aurélien Rougerie retrouvera bien les terrains de jeu samedi soir à 19h pour le dernier match de poule de l'ASM en coupe d'Europe. Clermont qui devra aller chercher chez les Gallois de Llanelli son quart de finale au stade Michelin.
Les derniers tests passés par Aurélien Rougerie ont convaincu le staff médical. Vern Cotter peut donc à nouveau disposer de son capitaine et ce dès samedi soir pour le déplacement de l'ASM au Pays de Galles. Eloigné des terrains depuis le 30 décembre, jour où il avait été victime d'une entorse, Aurélien Rougerie sera associé au centre de l'attaque clermontoise à Benson Stanley.
Au total, l'entraîneur néo-zélandais de l'ASM a procédé à huit changements par rapport à l'équipe qui a débuté la rencontre contre Exeter. Thomas Domingo, Julien Bardy et Sitiveni Sivivatu ne font pas le voyage. Brock James reste également bien au chaud. L'ouvreur clermontois devait dans un premier temps occuper le banc des remplaçants mais, finalement, c'est depuis son canapé qu'il regardera ses coéquipiers en raison "d'un épisode fiévreux".
Parra-Skrela passe la cinquième
David Skrela et Morgan Parra seront associés pour la cinquième fois de la saison. Skrela qui pourrait profiter de l'occasion pour passer le seuil des 500 points inscrits en coupe d'Europe. Son compteur affiche 494 points à l'heure actuelle, il n'est qu'à huit points de Neil Jenkins et de la quatrième place de l'histoire de la coupe d'Europe.
Le XV de départ
- Raphaël Chaume
- Benjamin Kayser
- Davit Zirakashvili
- Jamie Cudmore
- Nathan Hines
- Julien Bonnaire
- Alexandre Lapandry
- Elvis Vermeulen
- Morgan Parra
- David Skrela
- Naipolioni Nalaga
- Benson Stanley
- Aurélien Rougerie
- Julien Malzieu
- Lee Byrne
Remplaçants: 16- Ti'i Paulo, 17- Vincent Debaty, 18- Daniel Kotze, 19- Julien Pierre, 20- Damien Chouly, 21- Ludovic Radosavljevic, 22- Kevin Senio, 23- Regan King