Manifestation contre un élevage de chiens de laboratoire à Gannat

Près de 700 personnes venues de toute l'Europe ont manifesté samedi à Gannat dans l'Allier pour demander la fermeture d'un élevage de chiens destinés à l'expérimentation animale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 700 personnes venues de toute la France mais aussi d'Italie et de Belgique ont manifesté samedi à Gannat pour défendre la cause animale.
Leur cible : la société américaine Harlan qui élève dans l'Allier des souris et des chiens pour l'expérimentation scientifique. Une marche silencieuse au son des tambours pour demander l'arrêt de l'expérimentation animale et la fermeture de ce site protégé par un important dispositif de sécurité.
Le directeur d'Harlan qui a souhaité garder l'anonymat pour des raisons de sécurité se défend de tout mauvais traitement. Pour lui il n'y a pas aujourd'hui d'alternative scientifique à l'expérimentation animale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information