Les Clermontois s'imposent à Llanelli et attendent Montpellier de pied ferme pour les quarts

Llanelli Scarlets 0 - ASM Clermont 29. Après cette victoire écrasante aux Pays de Galles, l'ASM tourne son regard vers le quart de finale de la H-Cup. L'équipe clermontoise recevra Montpellier début avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faisait froid à Llanelli mais ça n'a pas fait trembler les clermontois. Comme cinq ans auparavant, les gallois sont restés à 0 chez eux face à l'ASM. C'est Napolioni Nalaga qui se voit ouvrir une voie royale à 7 minutes du coup d'envoi et qui marque les 7 premiers points de la rencontre. Dix minutes plus tard, Une mêlée enfoncée et un Morgan Parra qui profite d'une faute de McCusker mène le score à 0-17 pour les clermontois. A la pause, l'ASM rentre aux vestiaires avec une avance tranquille de 24 points grâce à Benson Stanley qui a traversé la zone du dix pour filer sous les poteaux et inscrire le troisième essai de cette première mi-temps. En seconde période, l'ASM se "contente" d'aller chercher son bonus offensif, 5 points de plus marqués par Rougerie à la 66ème minute. 0-29, l'ASM est désormais assurée d'aller en quart de finale début avril. Une victoire bonifiée qui permet aux Auvergnats de terminer seconds européens derrière les Harlequins à égalité de points. Ils recevront en quart de finale le Montpellier Hérault Rugby.


Dimanche soir, ne manquez pas l'émission spéciale H-Cup sur France 3 Auvergne à 20h10. Jean-Luc Roussihle reviendra sur cette écrasante victoire et sur l'aventure des jaunes et bleu en H_Cup avec ses invités.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information