Les Clermontois s'imposent à Llanelli et attendent Montpellier de pied ferme pour les quarts

Séance photo pour l'ASM avant d'aller vaincre tranquillement les Scarlets aux Pays de Galles
Séance photo pour l'ASM avant d'aller vaincre tranquillement les Scarlets aux Pays de Galles

Llanelli Scarlets 0 - ASM Clermont 29. Après cette victoire écrasante aux Pays de Galles, l'ASM tourne son regard vers le quart de finale de la H-Cup. L'équipe clermontoise recevra Montpellier début avril.

Par Richard Beaune

Il faisait froid à Llanelli mais ça n'a pas fait trembler les clermontois. Comme cinq ans auparavant, les gallois sont restés à 0 chez eux face à l'ASM. C'est Napolioni Nalaga qui se voit ouvrir une voie royale à 7 minutes du coup d'envoi et qui marque les 7 premiers points de la rencontre. Dix minutes plus tard, Une mêlée enfoncée et un Morgan Parra qui profite d'une faute de McCusker mène le score à 0-17 pour les clermontois. A la pause, l'ASM rentre aux vestiaires avec une avance tranquille de 24 points grâce à Benson Stanley qui a traversé la zone du dix pour filer sous les poteaux et inscrire le troisième essai de cette première mi-temps. En seconde période, l'ASM se "contente" d'aller chercher son bonus offensif, 5 points de plus marqués par Rougerie à la 66ème minute. 0-29, l'ASM est désormais assurée d'aller en quart de finale début avril. Une victoire bonifiée qui permet aux Auvergnats de terminer seconds européens derrière les Harlequins à égalité de points. Ils recevront en quart de finale le Montpellier Hérault Rugby.

DMCloud:30617
Résumé du Match Llanelli 0 - Clermont 29


Dimanche soir, ne manquez pas l'émission spéciale H-Cup sur France 3 Auvergne à 20h10. Jean-Luc Roussihle reviendra sur cette écrasante victoire et sur l'aventure des jaunes et bleu en H_Cup avec ses invités.
 

Sur le même sujet

Les + Lus