Dans les roues d'Emile, l'un des premiers chauffeurs routiers à emprunter le dernier tronçon de l'A89

Les automobilistes ne sont pas les seuls à avoir testé, lundi matin, le tout nouveau barreau de Balbigny. Les professionnels du transport étaient là aussi pour vérifier les avantages liés à ce nouvel aménagement. Parmi eux, Emile, un habitué de l'A89.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la première fois, lundi matin, Emile a modifié son itinéraire. 
Depuis 13 ans, ce chauffeur routier part chaque jour de Riom pour effectuer des rotations avec le Rhône, la Saône et Loire ou l'Ain. Chargé de transporter des denrées alimentaires, il est amené à emprunter l'autoroute A89 six fois par semaine en moyenne. 
C'est dire s'il connaît bien ce parcours qu'il a choisi de modifier, exceptionnellement, en ce premier jour d'ouverture à la circulation du dernier tronçon de l'A89. 
Lui aussi, espère gagner du temps et éviter des kilomètres superflus, même s'il regrette l'absence de raccordement avec les axes principaux après la Tour de Salvagny.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information