Le tirage au sort a parlé, jeudi 24 janvier, Evian-Thonon-Gaillard (Ligue 1) sera opposé au Havre (Ligue 2) pour les 8e de finale de la Coupe de France.
Le tirage au sort réalisé par les anciens internationaux David Ginola et Vincent Guérin aura été plutôt favorable aux Haut-Savoyards puisque l'Evian-Thonon-Gaillard FC recevra Le Havre (Ligue 2), le 26 ou le 27 février prochain. Les havrais sont actuellement 10e du classement de la Ligue 2. Le match se jouera à domicile.
Le site internet du club publie une réaction du joueur Cédric Barbosa: "On reçoit, c’est une bonne chose ! C'est bien que ce soit à domicile et que ce soit une équipe d'une division inférieure. Mais en Coupe, il n'y a rien de fait avant les matches, on l'a bien vu dernièrement. De nombreuses équipes de Ligue 1 passent à la trappe à chaque tour. Mais il est certain que je préfère avoir tiré Le Havre, une Ligue 2, que Paris, Marseille ou Saint-Etienne. Il faudra respecter cet adversaire et ne pas le sous-estimer pour espérer passer le tour".
Les autres matchs
Le Paris SG pourrait retrouver l'Olympique de Marseille en huitième de finale de la Coupe de France de football si l'OM remporte son seizième de finale face à Rouen (National), reprogrammé le 30 janvier en raison de l'importante fuite de gaz dans la région. Le PSG affrontera le vainqueur de ce match Rouen - Marseille le 26 ou le 27 février, selon le tirage au sort effectué jeudi.
Lorient recevra Brest et Sochaux accueillera Troyes. Lille, facile vainqueur (3-1) jeudi soir des amateurs de Plabennec (CFA), se rendra à Saint-Etienne.
Parmi les "petits poucets" de la Coupe de France, le club de Vénissieux (CFA 2) recevra Nancy, actuelle lanterne rouge de la Ligue 1. Raon l'Etape (CFA), tombeur d'Istres (L2), s'attaquera cette fois-ci à une équipe de L1, Bordeaux, tandis qu'Epinal (National) se mesurera au RC Lens (L2).
En résumé
Lorient (L1) - Brest (L1)
Paris SG (L1) - Marseille (L1) ou Rouen (Nat) - Paris SG (L1)
Raon l'Etape (CFA) - Bordeaux (L1)
Sochaux (L1) - Troyes (L1)
Evian/Thonon (L1) - Le Havre (L2)
Vénissieux (CFA 2) - Nancy (L1)
Saint-Etienne (L1) - Lille (L1)
Epinal (Nat) - Lens (L2)