Les petites phrases de Michel Mercier invité de "La voix est libre "

Sur le plateau de l'émission "La Voix est Libre", Michel Mercier, sénateur-maire de Thizy le Bourg et vice-président du Conseil Général, répond aux questions d'Olivier Michel et de Paul Satis. Un échange aigre-doux, parfois savoureux, dont nous livrons là des morceaux choisis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les emprunts "toxiques" du département : "Le Rhône a des emprunts structurés pour 300 millions d'euros, dont les taux varient (...) Nous n'avons jamais signé de document qui attestent de notre capacité à gérer des emprunts basés sur les variations du cours de la monnaie japonaise (le Yen)(...)Nous avons un seul prêteur, c'est Dexia. On va saisir la justice, ce qui ne nous empêche pas de renégocier en permanence les conditions du prêt."
 
  • "Le Rhône a des emprunts structurés pour 300 millions d\
Le musée des Confluences: "La fin du chantier est prévue en Mars 2014. Le département a déjà investi 75 millions. Il en reste 180. Le département n'est pas aux abois"
  •  

  1. Michel Mercier au Sénat ?

     

    Son engagement politique : "J'ai une manière de faire de la politique. J'ai toujours assumé mon engagement dans la démocratie chrétienne.(...) Je parle aux gens. Je les aime."

    Lyon "Eurométropole" :J'ai pour ambition de réaliser la métropole et de lui donner toutes ses chances".

    La nouvelle présidente du Conseil général : "Danielle Chuzeville a été élue dans d'excellentes conditions. Je la connais bien. C'est une femme forte qui sera patronne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information