Sur le plateau de l'émission "La Voix est Libre", Michel Mercier, sénateur-maire de Thizy le Bourg et vice-président du Conseil Général, répond aux questions d'Olivier Michel et de Paul Satis. Un échange aigre-doux, parfois savoureux, dont nous livrons là des morceaux choisis.
Les emprunts "toxiques" du département : "Le Rhône a des emprunts structurés pour 300 millions d'euros, dont les taux varient (...) Nous n'avons jamais signé de document qui attestent de notre capacité à gérer des emprunts basés sur les variations du cours de la monnaie japonaise (le Yen)(...)Nous avons un seul prêteur, c'est Dexia. On va saisir la justice, ce qui ne nous empêche pas de renégocier en permanence les conditions du prêt."
-
"Le Rhône a des emprunts structurés pour 300 millions d\
Michel Mercier au Sénat ?Son engagement politique : "J'ai une manière de faire de la politique. J'ai toujours assumé mon engagement dans la démocratie chrétienne.(...) Je parle aux gens. Je les aime."
Lyon "Eurométropole" :J'ai pour ambition de réaliser la métropole et de lui donner toutes ses chances".
La nouvelle présidente du Conseil général : "Danielle Chuzeville a été élue dans d'excellentes conditions. Je la connais bien. C'est une femme forte qui sera patronne".