Samedi 26 janvier, c'est l'Italien Dominik Paris qui est monté sur la première marche du podium de la descente de Kitzbühel, suivi du canadien Erik Guay et de l'autrichien Hannes Reichelt. David Poisson termine au pied du podium.
Dans la mythique descente de Kitzbühel en Autriche, comptant pour la Coupe du monde messieurs de ski alpin, David Poisson est le premier français, 4e de la course, après la disqualification du Slovène Andrej Sporn, pour une hauteur de chaussure non réglementaire!
"Franchement, c'est pas mal", explique David, "je n'étais pas super satisfait de ce que j'avais fait en haut, donc je me suis dit, si tu ne fais pas un bon bas, ça va être dur. Alors j'ai tout mis. ça tapait beaucoup. Au niveau des lignes, il fallait accepter de faire de petites fautes. Il y a quelques courbes où je pensais ne pas avoir été super propre et je me disais,bon, ça va peut-être coûter cher. Finalement, c'est la physionomie de la course qui veut ça. De toute façon, ici, on sait que c'est un combat et qu'il ne faut rien lâcher. C'est de bon augure pour les Mondiaux. Ça remonte doucement au niveau de la confiance."
L'autre tricolore, Adrien Théaux se positionne à la 13e place: "C'est pas ce que je voulais, c'est clair. Après, il y a de bonnes sections, notamment au milieu et la partie du haut, comme souvent. Après, comme hier (en super-G), je fais une faute en bas qui me coûte extrêmement cher. Du coup je n'ai pas de vitesse et je perds beaucoup de temps. C'est le jeu!".
Quant au skieur Johan Clarey, il n'a pas terminé sa course en raison d'une chute: "J'avais vraiment bien skié aujourd'hui. J'étais vraiment bien dans l'allure. J'avais bien skié le haut, j'étais passé où je voulais, dans le Chemin (Steilhang). J'étais dans la bonne trajectoire, serein au départ. Et puis, là, je casse mes skis de course, je marque zéro point. Je suis dégoûté. Mais bon... J'ai l'impression que je suis maudit car même quand je skie bien, il m'arrive toujours une bricole. "