VIDÉO. "J'ai toujours le feu intérieur" : les images impressionnantes de Kevin Rolland à ski dans une combinaison enflammée

Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le skieur freestyle savoyard Kevin Rolland skie… en combinaison enflammée. Un run technique en torche humaine renversant et flamboyant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la retraite sportive, Kevin Rolland, médaillé olympique aux Jeux de Sotchi, est toujours brûlant. Et il le prouve dans une vidéo intitulée "Still on fire", partagée sur sa chaîne YouTube. Une vidéo réalisée par Mathias Lopez, dans laquelle le freestyler spécialisé en half-pipe réalise un run en feu. Littéralement.

"J'avais vraiment pour projet de faire une belle vidéo de ski half-pipe, un peu core, où je montre ce que je sais faire de mieux", explique le Savoyard. "Comme dans chacun de mes projets, j'essaie d'avoir cette petite touche artistique, un peu hors du commun".

Pari gagné, le run en torche humaine de Kevin Rolland est véritablement bouillant. D'autant que dans cette vidéo, il égalise la hauteur maximale jamais atteinte dans un half-pipe. "J'ai arrêté la compétition il y a un peu plus d'un an, mais j'ai toujours le feu intérieur", sourit Kevin Rolland. 

Du gel protecteur et une combinaison spécifique

Pour réaliser cette vidéo, il a fallu une organisation bien spécifique : "J'ai contacté une entreprise de cascades. Ils m'ont mis un gel protecteur directement sur la peau". Tout ceci à 23 heures, en pleine nuit et en pleine montagne, pour un temps de préparation de 30 minutes.

"Ensuite, j'ai enfilé une combinaison ignifugée que l'on utilise en Formule 1". Viennent s'ajouter des vêtements normaux et de la pâte à feu. "Et là, on m'enflamme". Mais selon Kevin Rolland, toutes les mesures de sécurité ont été prises : "Il y avait un extincteur en haut et en bas. Je n'ai pas eu de brûlures, mais des petits coups de chaud, on le sent quand même !"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information