Perpignan a mis fin vendredi 25 janvier à la série victorieuse des clermontois. Aprés sept matchs gagnants consécutifs, cette 16ème journée de Top 14 sème le doute dans l'esprit des joueurs de l'ASM.
Clermont a connu son premier coup d'arrêt de 2013, stoppé dans son élan par une équipe de Perpignan qui a réussi à renverser la situation en seconde période et à s'imposer au Stade Aimé Giral sur le score de 26-19.
Sur le terrain, Fofana et Vosloo étaient de retour et les Auvergnats ont d'abord profité des fautes catalanes. Le buteur Morgan Parra, donnait un avantage de six points à la fin de la première période (12-6).
Pourtant, Clermont a eu du mal à se relancer aprés la pause. Les hommes de Vern Cotter ont multiplié les maladresses et Sivivatu a pris un carton jaune pour une obstruction. Le second essai jaune et bleu signé Bardy n'a pas empêché la défaite,au goût amer.
Dans les vestiaires, le deuxième ligne de Clermont Loïc Jacquet a résumé l'état d'esprit de l'équipe: "Notre conquête n'a pas été propre contrairement à celle de Perpignan. On s'est exposé à la punition, il va falloir travailler. Et puis,on a un peu lâché en seconde mi-temps.Le Tournoi arrive et cela va être compliqué.On a des matchs importants qui arrivent, il va falloir se ressouder, se serrer les coudes, là on va voir si on est fort".