Les opposants au mariage pour tous organisent des états généraux de l'enfant

Le 29 janvier, l’Assemblée nationale vote le texte de loi en faveur du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels. A Lyon, les opposants organisent des “états généraux de l’enfant” ce samedi 26 janvier à Vaulx-en-Velin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’association lyonnaise Cosette et Gavroche, qui est à l’initiative de ces « Etats Généraux de l’enfant ».
«On veut instaurer un dialogue», a déclaré Raphaël Nogier, organisateur de la manifestation, déplorant que les partisans du mariage pour tous invités aient décliné la demande. Outre Frigide Barjot, seront présents notamment des pédiatres comme le professeur Maurice Berger, chef du Service de pédopsychiatrie au CHU de Saint-Etienne.
Dénonçant un «intense lobbying politico-médiatique» en faveur du mariage gay, les organisateurs prévoient la publication, à l’issue de ces Etats généraux, d’un «Livre blanc» qui sera «envoyé personnellement à chacun des 925 parlementaires et diffusé à plus de 18 000 élus municipaux». Même s'ils ne se font guère d'illusions sur le mariage, ils restent mobilisés et espèrent l'emporter sur la procréation médicalement assistée (PMA).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information