Depuis 1989, à Aurillac, l'association Bleuets Regain gère un restaurant solidaire à destination de personnes sans ressources ou bénéficiaires des minimas sociaux. En 2006, elle a quitté le quartier de la gare pour la vieille ville, une salle où elle peut servir jusqu'à 25 couverts.
Depuis 2006, c'est au rez-de-chaussée d'une maison du centre ancien d'Aurillac que le restaurant de la solidarité accueille ses clients, et que Jackye et son assistant réalisent des prouesses pour proposer un menu à 2,50 euros. Pour faire fonctionner ce restaurant, les deux salariés à temps partiel sont aidés par des bénévoles.
Le restaurant de la solidarité est l'un des trois ateliers de réinsertion que gère l'association Bleuets Regain. Le local est loué gracieusement par le diocèse, il vit grâce aux dons de la banque alimentaire et de commerçants, plus une subvention d'Etat, mais elle a tout de même du mal à boucler son budget. Pas de quoi, en revanche, remettre en cause l'avenir de ce lieu, au plus grand soulagement des clients.
Le restaurant de la solidarité est ouvert tous les jours à midi du lundi au vendredi.