Best is the Best ! le 3ème ligne du FCG remporte “l'Oscar Midi Olympique”

Jonathan Best applaudi par les siens / © France 3 Alpes
Jonathan Best applaudi par les siens / © France 3 Alpes

C'est un prix prestigieux en Ovalie, l'équivalent du Ballon d'Or dans le football. Jonathan Best du FCG a été élu meilleur joueur du Top 14 ! Un trophée décerné par la presse spécialisée qui récompense l'excellent parcours du troisième ligne de Grenoble.

Par Isabelle Guyader

Vidéo. "Je ne sais pas si je le mérite"...les yeux un peu embués et la voix chargée d'émotion, le colosse d'1 m 93 pour 110 kg a soudain l'air fragile sur la scène.

Devant plus de mille invités venus assister, ce lundi 28 janvier, à l'événement au "Village Club Partenaires" du stade Lesdiguières, Jonathan Best remercie ses proches et s'adresse à sa grand-mère qu'il vient de perdre "j'espère que de là-haut, tu es fière de moi".

Quelques instants auparavant, un large sourire aux lèvres, il a reçu le Trophée des mains du directeur du Midi Olympique, Alain Verdier, applaudi par les siens, l'effectif du FCG au grand complet.

DMCloud:33749
portrait Jonathan Best

A 29 ans, c'est pour le joueur le couronnement d'une carrière qui n'a rien d'un long fleuve tranquille.

Pour en arriver là, Jonathan a dû en faire du chemin, depuis qu'il a débarqué de Romans-sur-Isère, à l'âge de 19 ans. Il joue chez les juniors. C'est Franck Corrihons qui le repère. Il grandira avec le club isérois, franchira une à une les marches, vivra tous les épisodes la Fédérale une, la pro D2 , puis la remontée en Elite, à laquelle il a largement contribué.

Cette année, Best a participé à 14 rencontres de Top 14 dont 13 en tant que titulaire. Il a choisi de prolonger d'un an son contrat avec le FCG,  jusqu'à la fin de la saison 2014-2015. 

Sur le même sujet

Les + Lus