Nouvelle mobilisation des cheminots

Nouveau mouvement de protestation des cheminots  en gare de Clermont-Ferrand. L'intersyndicale se mobilise  contre la suppression de 14 emplois à la vente et à l'accueil. Une centaine de salariés a notamment envahi le comité d'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

10h30 ce mardi, une centaine de cheminots envahit le comité d'entreprise régional de la SNCF. Ils protestent contre un projet de réorganisation entraînant la suppression de 14 postes à la vente et l'accueil.
Pour ces salariés il s'agit de  préserver l'emploi en région mais aussi de défendre la présence d'un service public de transport partout sur le territoire et notamment dans le cantal.
Après une période de flottement un peu tendue  les discussions entre direction et syndicats ont repris en toute fin matinée. Une direction qui n'a pas souhaité communiquer sur cette réorganisation en cours.
Le reportage de Laurent Pastural et d'Eric Taxil



Intervenants: Didier Descloux: CGT Cheminot Montluçon et Claude Prat :CGT Cheminot Aurillac

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information