Cet article date de plus de 7 ans

Incontournable : le sac du festival

Il fait partie de la panoplie du parfait festivalier, c'est l'ACCESSOIRE à porter dans les files d'attentes des projections et dans le soirées, le signe de reconnaissance de la semaine clermontoise. Le sac de l'édition 2013 est arrivé.
Il reprend, comme chaque année, le visuel de l'affiche, tout ou en partie. Cette année, en bleu, orange et vert, son rabat arbore le dessin de l'affiche signée Théodore Ushev.

Là aussi c'est une tradition : l'affiche est réalisée par un invité de l'année précédente, graphiste, ou réalisateur de film d'animation. Pour Théodore Ushev, l'histoire avec le festival du Court Métrage est particulière : il a reçu le prix du meilleur film d'animation dans la compétition internationale en 2011, il faisait partie du jury en 2012 , il a cette année un film en compétition dans la catégorie Labo, et un autre sera projeté lors de la soirée d'ouverture.
L'affiche 2014 devrait ainsi être signée Chris Buzelli, membre du  jury international cette année.

Le sac, toujours très attendu du public et des fidèles de Clermont, représente une part non négligeable des recettes pour le festival. Parmi les plus gros succés, celui de l'édition 2011, qui reprenait l'affiche rouge de Rebecca Dautremer. Plus de 2000 exemplaires s'étaient vendus.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand culture