Cet article date de plus de 8 ans

La cérémonie d'ouverture du 35ème Festival du Court-Métrage à suivre en direct à 20h

Rendez-vous majeur dans le monde du cinéma, le Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand débute vendredi soir à 20h. Une cérémonie d'ouverture à suivre en direct, en streaming, sur notre site internet dès 19h50.
C'est par la projection du court-métrage "La Jetée" réalisé en 1961 par Chris Marker que la 35ème édition du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand va débuter, vendredi soir. L'occasion pour l'équipe qui organise, chaque année, ce rendez-vous devenu incontournable dans le monde du cinéma, tant en France que dans le monde, de rendre hommage au réalisateur français disparu en juillet 2012 dont le film d'anticipation a donné le nom au centre de documentation de "Sauve qui peut le Court-Métrage".

Au cours de la soirée, quatre autres films seront projetés sur l'écran de la salle Cocteau à la maison de la Culture de Clermont-Ferrand. "Pryg-Skok" de Leonid Shmelkov (Russie), "Aldrig Som Första Gangen!" de Jonas Odell (Suède), "Demoni" de Theodore Ushev (Allemagne) et "Starfly" de Beryl Koltz (Luxembourg).

Au cours du direct vidéo que nous vous proposerons sur ce site, vous pourrez suivre les discours des différents orateurs. En revanche, pour des raisons de droits, nous ne pourrons diffuser les différents court-métrages projetés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du court-métrage de clermont-ferrand culture