• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les bonnes ondes du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Armel Hemme et Marie Missent ont quitté les studios parisiens de Radio Nova le temps d'une journée pour s'installer au coeur du festival du Cour-Métrage à Clermont-Ferrand / © Clément Prouteau
Armel Hemme et Marie Missent ont quitté les studios parisiens de Radio Nova le temps d'une journée pour s'installer au coeur du festival du Cour-Métrage à Clermont-Ferrand / © Clément Prouteau

La nationale Radio Nova et la plus modeste régionale Radio Altitude ont laissé trainer leurs micros côté courts. Rencontres avec les animateurs de "Deux heures et quart avant la fin du monde" et de "Détente FM".

Par Stéphane Moccozet

L'émission "Deux heures et quart avant la fin du monde" a posé ses micros et sa régie mobile à Clermont-Ferrand, quarante-cinq jours après la supposée fin du monde. Marie Missent et Armel Hemme ont souhaité s'intéresser à ce "format bizarre qu'est le court" dans leur programme "hybride où on parle de société, de politique, de culture..." diffusé quotidiennement sur Radio Nova.

Lundi, de 17h30 à 20h, l'Hindi Square s'est transformé en studio radio dans lequel les deux animateurs ont reçu quelques invités pour essayer de comprendre pourquoi le format court est un format qui marche. Marie (malgré une extinction de voix) et Armel ont ainsi accueilli Georges Bollon, Reza Serkanian, Xavier Legrand, Vladimir de Fontenay et Hamé.

Radio Nova à l'Hindi Square

Radio Altitude ne bat pas en retraite avec Jean-Jacques

Jean-Jacques Bathère couvre son quinzième festival du court-métrage. Au fil du temps, l'animateur de Radio Altitude a su se faire un nom et une place au milieu des dizaines de médias présents sur l'évènement. Depuis l'ouverture, il enchaîne les séances de projection, les interviews, animé par cet amour de la culture en général et du cinéma en particulier. Durant la semaine, il met en boite les entretiens avec les réalisateurs, les acteurs, les membres du jury, les organisateurs du festival, il restituera tout cela sur les ondes de la radio associative clermontoise le 19 février prochain.
Ce contenu n'est plus disponible


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Salon bio à Chadrac

Les + Lus