Deux Prix France Télévisions valent mieux qu'un

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet
Le prix France Télévisions 2013 du court-métrage a été remis à deux lauréats: Vital Philippot (2ème en partant de la gauche) et Nadine Lermite (à droite)
Le prix France Télévisions 2013 du court-métrage a été remis à deux lauréats: Vital Philippot (2ème en partant de la gauche) et Nadine Lermite (à droite)

Pour sa quatrième édition, le Prix France Télévisions du court-métrage, remis à l'occasion du festival de Clermont-Ferrand, a été décerné a deux lauréats. Vital Philippot pour "Tennis elbow" et Nadine Lermite pour "Les chancelants" ont été honorés par un jury présidé par l'actrice Julie Gayet.

Quatre ans d'existence pour le prix France Télévisions du court-métrage et une première en 2013: deux lauréats au lieu d'un. Réuni il y a quelques semaines au siège parisien du groupe audiovisuel public, le jury n'a jamais réussi à départager deux des quatorze films en compétition. Finalement, la présidente, Julie Gayet, a tranché (ou n'a pas tranché d'ailleurs) en proposant de décerner deux prix au lieu d'un. Ainsi, Vital Philippot pour "Tennis elbow" et Nadine Lermite pour "Les consolantes" ont été récompensés pour leurs courts-métrages au terme d'une bonne journée de visionnages et de délibération. A l'occasion de la remise des prix, le 7 février à Clermont-Ferrand, Julie Gayet a axpliqué que les jurés, dans leur ensemble, avaient eu un "coup de coeur absolu pour ces deux films". 
##fr3r_https_disabled##Extrait de "Tennis elbow" de Vital Philippot, France, 2012, fiction, 17'
##fr3r_https_disabled##Bande-annonce de "Les Chancelants" de Nadine Lermite, France, 2012, fiction, 24'

 

"Tennis elbow" en compétition à Clermont-Ferrand
"Tennis elbow" de Vital Philippot est engagé dans la compétition officielle du 35ème festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. Il est projeté dans le programme F10 (Nationale).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.