Du boeuf, du vrai, nourri à l'herbe des montagnes d'Auvergne pour la saison du "fin gras" en Haute Loire

78 éleveurs de Haute-Loire et de l'Ardèche lancent la saison du "fin gras", une viande saisonnière trés prisée.qui se déguste de février à mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le lancement de la saison, les stars de l'élevage que sont les bœufs et les vaches «fin gras » du Mézenc, descendent de la montagne jusqu'à la place du marché.  Les plus beaux pèsent parfois jusqu'à 900 kilos.

Les éleveurs portent fièrement sur leur blouse le logo du "fin gras" : La cistre. C'est une herbe locale de montagne. Elle serait le secret de cette viande saisonnière. Toujours en quête de reconnaissance, le fin gras du Mézenc vise désormais l'AOP, l'appellation d'origine protégée.

78 éleveurs de Haute-Loire et de l'Ardèche font la promotion d'une viande de qualité et visent l'AOP l'appellation d'origine protégée. Reportage de Gérard Rivollier et Elodie Brot-Monnier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information