Les bleuets de l'équipe de France n'ont pas réussi à venger la défaite de leurs aînés. Ils ont perdu 27-13 au stade Marcel Michelin. Une déception pour ces jeunes sportifs de moins de 20 ans, encore plus fortement ressentie par les deux clermontois du groupe.
Prés de 12000 spectateurs ont assisté au Tournoi des Six Nations des joueurs de moins de 20 ans à Clermont-Ferrand. Un match France-Galles qui n'a pas davantage réussi aux français.
Du stade de France au stade Marcel Michelin, les visiteurs gallois ont provoqué la défaite. En Auvergne, ils ont marqué trois essais avant la mi-temps. Pour le manager Fabien Pelous, le rugby pratiqué par les équipes nationales est décidément moins pragmatique que celui des anglo-saxons.
Côté joueurs, la défaite a bel et bien gâché le plaisir du capitaine asémiste Paul Jedraziak et du clermontois Maxime Wieprecht pourtant l'auteur du seul essai français du match.
A la différence des bleus de Philippe Saint-André, les jeunes ont gagné en Italie. Ils conservent des chances de remporter le tournoi à condition de progresser contre l'Angleterre le 22 février.