Les élus de ces trois communes ainsi que des représentants de la SNCF étaient reçus à Paris le 13 février par un conseiller de l'Etat mais la question ne semble toujours pas réglée.
La mobilisation des élus commence à payer : les maires de Nevers, Moulins et Vichy étaient reçus le 13 février par le préfet Jean-Michel Bérard, conseiller auprès du Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.
Depuis le mois de décembre, le train Intercités qui part à 18 heures de Paris est sans arrêt de Paris à Clermont et les élus des trois territoires protestent car les habitants de leurs communes n'ont plus de possibilité de retour de la capitale à un horaire décent.
A l'issue de cette réunion, Claude Malhuret, maire de Vichy, se dit déçu car les solutions proposées par la SNCF et les représentants de l'Etat ne sont pas satisfaisantes.
Un train supplémentaire pourrait être mis en place mais pas avant 2015. Les élus espéraient une solution plus rapide et réfléchissent aux suites à donner à leur protestation.