L'hopital de Saint-Flour pourrait guérir mais à quel prix ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent Boutet
L’hôpital de Saint-Flour reste en déficit. Celui-ci est inférieur à 2,5 millions. Mais on ne connait pas encore l'ampleur des mesures qui seront mises en oeuvre pour permettre le retour à l'équilibre.
L’hôpital de Saint-Flour reste en déficit. Celui-ci est inférieur à 2,5 millions. Mais on ne connait pas encore l'ampleur des mesures qui seront mises en oeuvre pour permettre le retour à l'équilibre. © France 3 Auvergne

Le déficit structurel de l'établissement serait inférieur aux 2,5 millions d'euros annoncés dans un premier temps.

L'état de santé des finances de l'hôpital de Saint-Flour n'est peut-être pas aussi critique que ce que l'on pouvait imaginer. Le chiffre d'un déficit structurel de 2,5 millions d'euros avait été avancées. La somme serait inférieure. Pour le moment l'ampleur du déficit n'a pas été communiqué. Malgré cette demi-bonne nouvelle, les salariés qui défendent la qualité du service restent inquiets. Ils redoutent des mesures d'économies qui toucheraient les dépenses de personnels. C'est ce que nos reporters ont pu constater sur place.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.