Le trafic sur les axes autoroutiers et les routes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de ski est resté dense toute la journée avec encore 62 km de bouchons cumulés à 16h30 en cette journée classée rouge dans le sens des départs.
Les principales difficultés se sont concentrées sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, dans la traversée de Grenoble et sur l'A40, en Haute-Savoie. Le Centre régional d'information et de coordination routières (CRIR) Rhône-Alpes Auvergne a enregistré un pic de circulation de 73 km de ralentissements cumulés à 11H00 sur l'ensemble de la région.
Vers 16h30, il fallait toujours samedi après-midi une heure et vingt minutes pour gagner Chambéry depuis Lyon et une heure 55 pour relier Lyon à Grenoble, au lieu de 50 minutes pour ces deux trajets en temps normal.
- En Savoie, sur l'A43, la circulation était très perturbée sur 24 km avant les tunnels de Dullin et de l'Epine, et sur 13 km après Francin.
- Vers les stations de l'Oisans et du Vercors, le trafic était encore très dense autour de Grenoble, notamment sur l'A480, depuis Sassenage, avec 3 km de ralentissements comptabilisés, et sur la RN85, entre Claix et Vizille, où 11 km de bouchons étaient recensés.
- En Isère, sur l'A43 qui dessert les stations de Savoie et de Haute-Savoie, les automobilistes circulaient toujours au ralenti au niveau de Saint-Quentin-Fallavier,où 17 km de bouchons avaient été enregistrés en début d'après-midi.
- En Haute-Savoie, seule l'A40 était toujours en proie à des difficultés de circulation,avec 2 km de ralentissements relevés avant le péage de Nangy et 2 km avant celui de Cluses.