De nouveaux horaires pour les écoliers clermontois

A Clermont-Ferrand, une première étape vient d'être franchie dans l'application de la réforme des rythmes scolaires. Le maire a proposé de nouveaux horaires pour la rentrée prochaine afin d'accueillir les enfants le mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Commencer un peu plus tard et finir un peu plus tôt, tel pourrait être le programme quotidien des écoliers clermontois dès la rentrée 2013.

La municipalité vient en effet de proposer de nouveaux horaires pour coller à la nouvelle réforme du temps scolaire qui prévoit une demi-journée d’école supplémentaire le mercredi matin.

Dans cette proposition, la matinée commencera à 9h au lieu de 8h30, et elle se terminera à midi au lieu de 11h30 actuellement.

L’après-midi débutera quant à elle un peu plus tard pour laisser deux heures de pause déjeuner aux enfants (14 h au lieu de 13h30). La fin de journée sera avancée d’un quart d’heure (16h15 au lieu de 16h30).

En dehors du temps scolaire, l'accueil se fera toujours à partir de 7h30 et jusqu'à 18h. Reste maintenant à aménager les activités périscolaires qui seront proposées dans le cadre du projet d'éducation territorial, projet qui sera mis en place de façon définitive en 2014.

Établis par la mairie, les nouveaux horaires vont maintenant être proposés aux enseignants aux parents et au personnel municipal. Ils  devront valider ce choix avant le 31 mars pour qu'ils soient appliqués dans les écoles clermontoises dès septembre prochain.

A Clermont-Ferrand, la réforme du temps scolaire concerne 33 écoles et 9.000 élèves.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information