Reims, en arrachant l'égalisation à domicile (1-1), a stoppé Saint-Etienne, équipe en forme de 2013, qui restait sur quatre victoires consécutives en Ligue 1, dimanche à l'occasion de la 25e journée. Les Verts, 5e, perdent leur 4e place au profit de Nice. Ch. Galtier semble néanmoins satisfait.
La première période a été à l'avantage des Stéphanois qui ont ouvert le score par l'incontournable Aubameyang (12e but en L1 cette saison), tout en vitesse, après une perte de balle de Krychowiak dans l'entrejeu (1-0, 10). Les Rémois se sont révoltés en seconde période, Courtet ne laissant aucune chance à Ruffier pour égaliser (1-1, 76).
Aubameyang avait une première balle de but très tôt (6), mais, un peu facile, sa frappe dans les six mètres n'inquiétait pas Agassa. Le meilleur buteur stéphanois,après avoir ouvert le score à la 10e minute, butait sur Agassa (19), voyait sa volée s'envoler (21), et se faisait chiper le ballon dans les pieds par le gardien togolais (54).
En première période, Reims avait quelques réponses timides, par Fortes, dont le tir à ras de terre ne contrariait pas Ruffier (17), puis sur des corners de Ramaré bien repris par des têtes de Courtet (26) et Krychowiak (44) non cadrées.
Reims commençait à se montrer vraiment dangereux en seconde période. Ghilas trouvait la barre d'un but stéphanois grand ouvert et était sanctionné par les sifflets d'un public, toujours dans l'attente du premier but de la saison de l'attaquant algérien (55). Sur un coup franc de Ramaré, Weber, de la tête, trouvait ensuite le petit filet (70). Quelques minutes plus tard, sur un énième corner de Ramaré, un mur vert se dressait devant les buts de Ruffier pour empêcher, à deux reprises, le ballon de rentrer (74).
Les efforts des Rémois finissaient par être récompensés sur un mauvais renvoi de la défense stéphanoise, repris par Courtet en force pour l'égalisation. Le meilleur buteur rémois aurait même pu doubler la mise peu après, mais la sortie autoritaire de Ruffier l'empêchait d'ajuster son dernier geste (81)
.
Christophe Galtier (Entraîneur): "On aurait pu l'emporter, et on aurait pu le perdre. Reims nous a bien repoussés, nous a posé des problèmes.On n'a pas su répondre de la meilleure des manières quand on avait le ballon. Il y a eu ce pressing de l'adversaire de la première à la dernière minute. On a été moins bon dans la maîtrise technique, ce qui faisait notre force ces derniers matches. On a mal utilisé le ballon une fois qu'on l'avait gagné. On a eu du mal aussi à se projeter vers l'avant. Malgré tout, on a eu des situations pour doubler la mise mais ils ont poussé pour égaliser, et ensuite il a fallu tenir. Le match nul est mérité, logique. C'est un point pris à l'extérieur, et il est positif. Nous, on jouait pour gagner, mais il faut accepter ce match nul. Si on ne s'était pas battu face à une équipe de Reims, qui joue sa survie, on n'aurait rien ramené du tout.On reste sur une très bonne série, avec 14 points sur 18 possibles".