Michèle Delaunay salue Aimé Marquat, l'homme qui a légué un million d'euros à un EHPAD de l'Allier

En visite, vendredi matin, à Bellerive-sur-Allier, la ministre déléguée aux personnes âgées et à la dépendance, Michèle Delaunay, a inauguré l'accueil de jour "Aimé Marquat", du nom du généreux donateurs qui a légué un million d'euros à l'EHPAD de la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aimé Marquat, c'est un peu l'homme qui valait un million d'euros. Vendredi matin, la ministre déléguée aux personnes âgées et à l'autonomie a inauguré le centre d'accueil de jour qui porte le nom de celui qui a légué ce million d'euros à l'EHPAD de Bellerive-sur-Allier. Une manière de saluer le généreux donateur alors qu'il faudra trouver des places pour les 16 millions d'enfants du "baby boom".
Un peu plus tôt, Michèle Delaunay a visité des entreprises qui innovent dans le secteur du handicap.

Reportage de Pierre-Olivier Belle et Fabrice Dutriaux. Intervenants: Frank Hodée (Gérant de la société IDHRA), Michèle Delaunay (Ministre déléguée aux personnes agées et à l'autonomie)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information