L'association Auvergne Nouveau Monde s'expose au salon de l'agriculture à Paris. L'entité pilotée par le Conseil Régional, dont le but est de valoriser l'image de la région, compte séduire les parisiens par les produits made in Auvergne.
50 mètres carrés, c'est la surface du stand de l'association Auvergne Nouveau Monde. L'organisation dont l'ambition est de renforcer l’attractivité de la région à travers la marque Auvergne Nouveau Monde, s'intéresse au salon de l'agriculture à l'alimentation et à la santé. Autrement dit, en Auvergne, on produit des produits sains pour des corps sains. Pour faire passer le message, l'association a fait appel à un jeune chef cuisinier, médiatisé l'année dernière dans l'une des multiples émissions consacrées à la cuisine, et installé dans le Puy de Dôme.
C'est la première année que Auvergne Nouveau Monde participe au salon de l'agriculture. L'association avait déjà créé l'évènement fin novembre en ouvrant sur Paris, durant dix jours, la première Pop Up Store consacrée à l'identité d'une région.
Mardi, dans notre édition de midi, notre page spéciale consacrée au salon de l'agriculture sera dédiée aux fromages produits en Auvergne.