Un sondage à l'UMP pour désigner le candidat aux municipales à Lyon

Vote des militants UMP à Lyon- Archives / © Emilie Rosso, France 3 Rhône-Alpes
Vote des militants UMP à Lyon- Archives / © Emilie Rosso, France 3 Rhône-Alpes

Philippe Cochet, le président du comité de l'UMP du Rhône et Michel Forissier, Secrétaire départemental, ont réuni ce lundi 25 février, au matin: Nora Berra, Myriam Pleynard, Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Michel Havard, tous candidats à l’investiture UMP pour les municipales 2014 à Lyon

Par Isabelle Gonzalez

A l'issue du délai imparti par la fédération UMP du Rhône, le député de la 11e circonscription, Georges Fenech et les conseillers municipaux Michel Havard et Emmanuel Hamelin ont confirmé vendredi dernier (22 février) leur candidature.
La députée européenne, Nora Berra, qui jusqu'alors apportait son soutien à Michel Havard, a finalement décidé de se lancer dans la bataille, tout comme Myriam Pleynard, présidente d'un groupe d'opinion du 2e arrondissement, inconnue jusqu'alors. Cette mère de famille de 44 ans, qui n'a jamais effectué le moindre mandat, est adhérente à l'UMP depuis l'été 2012.

Un sondage sera donc réalisé à la mi-mars il devra être suffisamment tranché  pour confirmer une personnalité et permettre "d'éclairer Paris" sur les différents candidats lyonnais. C'est en effet la commission d'investiture nationale qui aura le dernier mot sur l'opposant UMP à Gérard Collomb.

Si aucun candidat ne se détache de ce sondage, l'UMP se dirigera tout droit vers l'organisation de primaires ouvertes, c'est-à-dire que que tous les lyonnais se sentant proches d'une sensibilité de droite pourront voter. Des primaires qui auront lieu avant l'été 2013, histoire de pouvoir se mettre en ordre de bataille dès la rentrée 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus