Une video des otages francais enlevés au Cameroun apparaît furtivement sur Youtube

Une vidéo des otages français enlevés au Cameroun est apparue furtivement sur Youtube avant d'être retirée du site. La famille, qui réside dans le Beaujolais, a pu les identifier alors qu'ils apparaissaient dans un lieu clos, entourés de 3 ravisseurs au visage masqué.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille de sept otages français enlevés au Cameroun mardi dernier apparaît lundi dans une vidéo postée sur You Tube aux côtés de ravisseurs disant appartenir au groupe islamiste nigérian Boko Haram. La vidéo, qui ne comporte aucune indication du moment où elle a été filmée, dure plus de trois minutes et montre la famille gardée dans un lieu clos, entourée d'au moins trois de ses ravisseurs dont les visages sont cachés. Le père et grand-père des otages, qui réside dans le Beaujolais, a confirmé avoir pu les identifier avant que la vidéo ne soit retirée du site.  

Au début de la vidéo, le père de famille, qui se tient aux côté de sa femme, son frère et ses quatre enfants, lit une déclaration en français. Cette famille dont les enfants sont âgés de 5 à 12 ans a été enlevée le 19 Février dans le nord du Cameroun. Selon les autorités camerounaises, les otages, qui visitaient un parc national au moment de l'attaque, ont été transportés dans le nord est du Nigeria voisin. L'un des adultes enlevés travaillait pour le groupe gazier français GDF au Cameroun. La famille a été enlevée alors qu'elle se trouvait en vacances dans le nord du pays.
  
"Si vous voulez qu'on libère ces Français, relâchez rapidement toutes nos femmes que vous détenez", dit l'un des ravisseurs, qui s'exprime en arabe, à l'intention du président nigérian Goodluck Jonathan. "Nous mettons en garde aussi le président du Cameroun, qu'il relâche rapidement nos frères détenus dans ses prisons", ajoute-t-il, avant de prévenir : "Si nos demandes, toutes et sans exception, ne sont pas satisfaites, nous allons tuer ceux que nous avons capturés".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information