Le mois dernier, des bornes de collecte de vêtements ont été installées dans l'agglomération moulinoise. A la demande du syndicat intercommunal qui gère les ordures. Les associations locales chargées jusqu'alors de récupérer ces textiles crient à la concurrence déloyale.
Le ton monte dans l'agglomération moulinoise. A l'origine de la querelle, seize bornes de collecte de vêtements installées depuis un mois à la demande du syndicat intercommunal qui gère les ordures.
Les bornes de la discorde
Des bornes qui appartiennent à l'une des plus grandes SCOP de France chargée de collecter des vêtements et du linge. Le problème, c'est que ces mêmes textiles étaient jusqu'alors récupérés par les associations caritatives de l'agglomération moulinoise qui les revendaient, les donnaient ou les distribuaient. Des associations qui montent au créneau pour dénoncer une concurrence déloyale.
Pour calmer le jeu, le SICTOM a décidé de retirer ces bornes et de les redéployer dans les déchetteries ou sur d'autres communes. Une solution provisoire de quelques mois. En juin prochain, la situation devrait à nouveau être rééxaminée.