Les salariés d'Auvergne Aéronautique Slicom manifestent leur inquiétude (mis à jour)

Auvergne Aéronautique Slicom, entreprise installée à Aulnat (Puy-de-Dôme) est en difficulté. Mardi matin, les salariés se sont retrouvés devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand pour manifester leurs craintes et réclamer des garanties quant au versement de leurs salaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi matin, les salariés de Slicom se sont retrouvés devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Cette mobilisation est la conséquence d'une journée de grève pour alerter les pouvoirs publics sur leur situation. Les salariés de l'entreprise aéronautique d'Aulnat (63) attendent des garanties sur le versement de leurs salaires. Ils ont été reçus dans la matinée par la présidente du tribunal qui a pu les rassurer sur leur avenir sans leur donner toutefois plus de précision sur une éventuelle reprise de leur société.

Le groupe Slicom a repris Auvergne Aéronautique, il y a moins de trois ans. Dans un communiqué, les organisations syndicales expliquent que "les dirigeants sont, aujourd'hui, contraints de reconnaître que certaines entreprises du groupe Slicom sont en difficultés et qu'il fallait trouver une solution très rapidement". C'est à cause de "l'omerta" et du "mutisme des dirigeants et des pouvoirs publics" que la CGT et la CFDT ont organisé cette journée d'action, expliquent-elles.

Reportage de Frédéric Cuvier et Christophe Jouvante. Intervenants: Olivier Sylvain (Délégué CFDT Auvergne Aéronautique Slicom), Christophe Chastel (Délégué CGT Auvergne Aéronautique Slicom)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information