Auvergne Aéronautique Slicom, entreprise installée à Aulnat (Puy-de-Dôme) est en difficulté. Mardi matin, les salariés se sont retrouvés devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand pour manifester leurs craintes et réclamer des garanties quant au versement de leurs salaires.
Mardi matin, les salariés de Slicom se sont retrouvés devant le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Cette mobilisation est la conséquence d'une journée de grève pour alerter les pouvoirs publics sur leur situation. Les salariés de l'entreprise aéronautique d'Aulnat (63) attendent des garanties sur le versement de leurs salaires. Ils ont été reçus dans la matinée par la présidente du tribunal qui a pu les rassurer sur leur avenir sans leur donner toutefois plus de précision sur une éventuelle reprise de leur société.
Le groupe Slicom a repris Auvergne Aéronautique, il y a moins de trois ans. Dans un communiqué, les organisations syndicales expliquent que "les dirigeants sont, aujourd'hui, contraints de reconnaître que certaines entreprises du groupe Slicom sont en difficultés et qu'il fallait trouver une solution très rapidement". C'est à cause de "l'omerta" et du "mutisme des dirigeants et des pouvoirs publics" que la CGT et la CFDT ont organisé cette journée d'action, expliquent-elles.