A l'occasion de la journée de la femme qui a lieu le 8 mars, l'antenne de France 3 Auvergne a décidé de proposer une série de reportages qui leur est consacrée. Le premier d'entre eux se penche sur l'association "Osez le féminisme" qui compte une centaine de sympathisantes à Clermont-Ferrand.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 8 mars, les militantes de l'association "Osez le féminisme" invitent le public à chanter "l'hymne des femmes", sur la place de Jaude à Clermont-Ferrand. Cette association est née en 2011 dans la région pour lutter contre le sexisme et les atteintes aux droits des femmes. Ces voix rebelles s'élèvent contre toutes les formes de discriminations. L'association compte une centaine de sympathisantes à Clermont-Ferrand, et elles sont plutôt jeunes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information