Propagande noire, un thriller signé Georges Fenech au coeur des sectes

Georges Fenech, auteur de Propagande noire aux éditions Kero / © Ph. Bette
Georges Fenech, auteur de Propagande noire aux éditions Kero / © Ph. Bette

L'ancien juge d'instruction Georges Fenech co signe avec l'écrivain Alexandre Malafaye un thriller judiciaro-politique de près de 400 pages aux éditions Kero. Georges Fenech est l'invité de La Voix est libre samedi 09 mars.

Par Patrick LION

Un premier roman qui a forcément une résonnance particulière dans une ville où pour la première fois dans la France de l'après-guerre un juge a été assassiné. C'était en Juillet 1975: François Renaud…dit le shérif tombait sous les balles d'un tueur dont on n'a jamais su pour qui il exécutait ce contrat.

Renan Le Goff lui connaît son ennemi… La secte la plus puissante au monde qui promet à ses adeptes la survie après le cataclysme qui verra la terre fracassée par  une collision apocalyptique avec la planète Nibiru..Un ennemi fanatique aux réseaux et moyens quasi illimités qui utilise une méthode infaillible, la propagande noire, pour éliminer quiconque sera  tenté de nuire à son inéluctable ascension validée par les textes sacrés de toutes les religions et civilisations..

Magistrat contre force occulte

Le petit juge lyonnais va livrer ce combat à mort. Ce sera la sienne, peut être même celle de ses proches emportés dans la tourmente ou bien la dissolution de la secte!
Déclenchée à partir d'un banal suicide à Vénissieux; son enquête sans cesse contrecarrée, notamment par sa hiérarchie, va l'emmener très loin, très haut.. l'Elysée, la Maison Blanche… et très bas, tout près de sa révocation…un juge ne devant jamais se prendre pour un justicier.

 

Samedi 09 mars, Georges Fenech est l'invité de Paul Satis dans l'émission La Voix est Libre, sur France 3 Rhône-Alpes - à 11h30.

Sur le même sujet

Les + Lus