Le lycée professionnel de Romagnat (63) fermera à la rentrée 2014

Le lycée Vercingétorix de Romagnat (63), une petite structure condamnée
Le lycée Vercingétorix de Romagnat (63), une petite structure condamnée

L'établissement a besoin d'être rénové. Vingt millions d'euros de travaux, c'est trop pour la Région et pour le rectorat.

Par Valérie Mathieu

Le 14 février dernier, les 460 élèves et les 170 salariés du lycée professionnel de Romagnat ont appris la nouvelle : leur établissement fermera à la rentrée 2014.

Le Conseil Régional d'Auvergne et le rectorat invoquent des coûts trop importants pour rénover les lieux, de 20 à 25 millions d'euros.
Après la fermeture, les filières, les élèves et l'ensemble des emplois devraient être déployés sur d'autres lycées Clermontois comme les lycées Lafayette et Roger Claustres, des structures plus grandes, aujourd'hui sous employées.
Les bénéfices d'une petite structure
Le personnel et les parents d'élèves ne comprennent pas cette décision. Selon eux, le lycée aurait pu rester ouvert avec des coûts de rénovation réduits. Ils mettent en avant les bénéfices de cette petite structure en terme de suivi des élèves face aux grands lycées de l'agglomération.

Lycée professionnel de Romagnat
Frédéric Cuvier et Jean Jazeix ont recueilli les propos de Marie-Danièle Campion le Recteur d'académie de Clermont-Ferrand

 

Sur le même sujet

Les + Lus