Série "journée de la femme" : Danièle Béal, le récit d'une enfance douloureuse

L'auteure qui vit en Haute-Loire, a publié il y a quelques mois "Afin que nul n'ignore", une autobiographie où elle relate la violence subie dans son enfance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire d'une enfance douloureuse.
Danièle Béal a grandi au Chambon-Feugerolles en Haute-Loire, recueillie par des grands parents et des voisins bienveillants, protégée d'une famille maltraitante.
Danièle est l'aînée, elle va se battre pour ses sœurs et réussir à s'échapper de cette violence puis à conjuguer avec cette famille qui ne l'aime pas.
Quarante ans plus tard, elle a choisi de raconter ce vécu très personnel.

Gérard Rivollier et Sandrine Montero ont rencontré Danièle Béal

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité