Les discussions entre direction et salariés de JPM ont finalement abouti à un accord de principe : le montant de l'indemnité de licenciement sera de 85 000 euros. Aucune satisfaction pour les salariés qui ont choisi une solution "du moins pire".
Les négociations entre la direction de JPM et les salariés avaient repris vendredi 15 mars au matin, avec une nouvelle proposition de la part de la direction de 82 000 euros. Après plusieurs suspensions de séances, c'est finalement 85 000 euros qu'acceptait de verser la direction du groupe si les discussions aboutissaient à un accord dans la journée.
La proposition soumise au vote (à bulletin secret) des salariés présents obtenait près de 75 % de oui.
C'est donc sur un accord de principe que les deux parties se sont quittées : le montant de l'indemnité de licenciement sera de 85 000 euros, et les congés de reclassement seront de 7 mois pour les moins de 50 ans et de 9 mois pour les plus de 50 ans. Tous se retrouveront lundi 18 mars pour travailler sur le texte de l'accord.
Selon Eddy Lamartine, représentant du personnel, "personne n'est satisfait, mais il fallait choisir la certitude et la meilleure sécurité".
La fermeture du site d'Avermes est annoncée pour cet été.